Demain se construit à Dubaï  

Ne manquez pas l’évènement 2021/2022
L’exposition universelle de
Dubaï  
« Construire le futur »
Durabilité, opportunité et mobilité

 

logo-expo-universelle-2020.jpg

Sciences et Avenir vous convie à une croisière unique du 03 au 12 décembre 2021, à l’occasion de l’exposition universelle de 2021 à Dubaï.

L’événement promet en effet d’être sans précédent, et pas seulement parce qu’il s’agit d’une première dans la région Moyen-Orient, Afrique, où 180 pays se retrouveront ainsi rassemblés.

Son thème, qui appelle à « Construire le futur » est en parfaite résonance avec la ligne éditoriale de Sciences et Avenir. Il projette en effet dans l’avenir, avec toutes les interrogations majeures du présent : quelles sciences (climatologie, génétique, intelligence artificielle...) pour assurer une économie et une société durables ? Quelles nouvelles technologies pour la mobilité, entre avions, fusées mais aussi trottinettes !  Quelles opportunités nouvelles voyons-nous surgir ?

Notre futur promet d’être, en effet, celui que nous voulons bâtir, fort de nos héritages, mais aussi en phase avec la modernité. Ici, l’invitation à « connecter les esprits ». Ces promesses d’avancées, nous les analyserons avec des scientifiques, des économistes, des spécialistes de géopolitique et de nouvelles technologies, de très haut niveau. Et ce, lors d’une croisière étonnante, faisant étape à Dubaï et au Pavillon Français de l’Exposition Universelle, mais aussi à Abu Dhabi et son musée du Louvre, construit par l’architecte Jean Nouvel, ou encore en visitant la Rose des Sables, musée du Qatar à Doha... Des découvertes et des rencontres passionnantes en perspective. 

couv-new-brochure-2021.jpg
photo-dominique-leglu.jpg

Dominique Leglu 
Directrice de la rédaction
de Sciences et Avenir